amc

"Cela vous montre à quel point je suis investi dans la série et la suite de l'histoire !"

Après tout, Andrew Lincoln sera peut-être de retour pour la saison 10 de Walking Dead, l'année prochaine. Mais comme vous l'espérez.

L'acteur, qui a annoncé son départ de la série cet été, laissera bien derrière lui Rick Grimes, au cours de la saison 9. Mais dans EW, il annonce qu'il envisage de revenir sur le plateau de Senoia, en Géorgie, pour apprendre les ficelles de la réalisation. "Je vais revenir pour avoir l'opportunité de me mettre à la réalisation et mon intention est de réaliser l'année prochaine."

Les premières minutes de la saison 9 de Walking Dead ont fuité

L'Anglais n'a donc pas prévu de revenir devant la caméra, mais derrière. Si cela se faisait, il serait e troisième acteur de la franchise Walking Dead à passer de l'autre côté : Colman Domingo l'a fait cette année pour la saison 4 de Fear, tandis que Michael Cudlitz est revenu pour diriger le septième épisode de la saison 9, «Stradivarius», deux ans après avoir été supprimé de la série.

Mais pourquoi Andrew Lincoln ne va pas apprendre la mise en scène ailleurs ? Certainement parce que toutes les productions ne lui donneront pas cette chance. Et aussi parce que "je n'arrive pas à rester trop loin de Walking Dead, je ne le supporte pas", rigole-t-il. "Cela vous montre à quel point je suis investi dans la série et la suite de l'histoire !"