HBO Max
HBO Max

La Scandinavie et 22 pays seront servis en premier, puis ce sera le tour de la France et de la Belgique.

Initalelement prévu en 2023, le lancement de HBO Max en France avait été reporté suite à la fusion des groupes Warner Bros. Discovery. Le nouveau consortium avait alors décidé de "rebrander" la plateforme de streaming qui s'appelle désormais Max. À cet instant, Warner Bros. Discovery avait décidé de repousser l'extension de son réseau à l'international. Le calendrier était flou et évoquait vaguement 2024 pour la France.

Quelle date pour Max en France ?

On en sait un peu plus aujourd'hui. Warner Bros. Discovery lancera son service de streaming Max dans 22 pays européens à partir du printemps 2024. Gerhard Zeiler, président international du groupe et Leah Hopper Rosa, responsable du streaming WBD pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), en ont fait l'annonce ce lundi au marché international de la télévision MIPCOM.

Concrètement, Max arrivera d'abord dans les pays nordiques et ibériques, ainsi que les Pays-Bas et l'Europe centrale et orientale. Ce sera donc au printemps prochain.

Pour la France et la Belgique, il faudra patienter encore. "Plus tard en 2024" dit le groupe Warner Bros. Discovery. Donc au deuxième semestre 2024. Cela pourrait être dès la fin de l'été (selon Variety) ou plus certainement dans le courant de l'automne 2024.

En attendant, les programmes du studio sont disponibles via le pass Warner payant sur la plateforme d'Amazon.