DR

La saga X-Men, qui se poursuivra en mai 2016 au cinéma avec Apocalypse, aura aussi droit, très bientôt, à sa variante télé. La Fox développe actuellement deux projets de séries : Legion et Hellifire.

Legion est développée pour la chaîne du câble FX, en partenariat avec Jeph Loeb de chez Marvel, qui s'occupe déjà d'Agents of SHIELD (pour ABC). Les producteurs de X-Men, Bryan Singer et Simon Kinberg, seront aux manettes, et le créateur de la série Fargo, Noah Hawley, sera à l'écriture. Créé en 1985 dans les comics, le super-héros Legion s'appelle en fait Charles David Haller. C'est le fils du professeur Charles Xavier et de Gabrielle Haller.

 

FX décrit ainsi la série qu'elle prépare sur lui : "Depuis qu'il est adolescent, David se bat avec une maladie mentale diagnostiquée comme de la schizophrénie. Il a enchaîne les hôpitaux psychiatriques pendant des années. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu'il entend dans sa tête et les visions qu'il a puissent être vraies."

>>>  X-Men Apocalypse a enfin un synopsis et un étrange nouveau leader

La deuxième série en développement, Hellfire, devrait atterrir sur le gros Network, Fox. Elle se déroulera dans les années 1960 et on suivra un agent spécial, qui entre en contact avec une femme surnaturellement douée, impliquée dans un complot visant à prendre le contrôle du monde. Rappelons que certains membres du Hellfire Club (notamment Sebastian Shaw et Emma Frost) étaient déjà présents dans le film X-Men : le commencement.

Cette deuxième série Hellfire sera développée par Evan Katz (de 24 Heures Chrono), Manny Coto (Star Trek: Enterprise) et Patrick McKay (Star Trek 3).

>>> X-Men Apocalypse : le point sur le (gros) casting du film de Bryan Singer

Pour le moment, on ne sait pas encore pour quand sont prévues ces deux séries. Mais la Fox se réjouit de pouvoir enfin utiliser ses droits X-Men pour la télévision : "Nous sommes ravis de collaborer avec Marvel pour transposer cet univers à la télévision et construire à long terme sur la mythologie Fox", explique le Président de Fox Entertainment, David Madden.