Sex and the City carrie samantha
hbo

"Nous n'avons pas fait le film parce que nous ne voulions pas le faire sans Kim, et le studio ne voulait plus le faire, alors le projet s'est effondré..."

L'absence de Kim Cattrall s'est fait ressentir tout au long de la série And Just Like That. Et aujourd'hui, Sarah Jessica Parker veut adoucir l'ambiance et éclaircir cette situation. Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, la star de Sex and the City raconte ce qu'il s'est passé avec celle qui jouait Samantha :

"Il est très difficile de parler de la situation avec Kim... J'ai fait tellement attention à ne jamais dire quoi que ce soit de désagréable, parce que ce n'est pas comme ça que j'aime mener des discussions aussi compliquées. Je pense que la meilleure façon de faire, honnêtement, c'est de passer en revue ce qui s'est passé."

Un making-of racontera les coulisses du retour de Sex and the City

Dans la foulée, Sarah Jessica Parker livre sa version de la brouille, qui commence en 2017, lorsque le film Sex and the City 3 a été mis à la poubelle. Kim Cattrall a toujours assuré avoir dit "non" à cette suite, parce qu'elle pensait en avoir fini avec le personnage. Or, selon Parker, c'est Warner Bros. qui "ne se sentait pas à l'aise" avec certaines demandes de Kim Cattrall (qui aurait exigé le feu vert du studio sur un autre projet en contrepartie) et qui a décidé de ne pas produire le film :

"Nous n'avons pas fait le film parce que nous ne voulions pas le faire sans Kim, et le studio ne voulait plus le faire, alors le projet s'est effondré", confirme Sarah Jessica Parker. "Ce n'est pas qu'elle a dit non à Sex and the City 3, c'est le studio qui a dit non, ce qui arrive. Après, chaque acteur a le droit de demander des choses, d'avoir des clauses dans son contrat. Je n'aurais jamais contesté cela parce que franchement ce ne sont pas mes affaires. Avons-nous été déçues que ça ne se fasse pas ? Bien sûr. Mais ça arrive."

Indépendamment du crash du film, Parker et le scénariste, Michael Patrick King, ont surtout eu le sentiment que Kim Cattrall voulait en finir avec Samantha et donc n'ont pas inclus le personnage dans And Just Like That...

"Vous devez écouter... Quand quelqu'un parle publiquement de quelque chose et que cela suggère qu'il ne veut plus être ici ou jouer avec ces gens-là ou dans tel environnement, on arrive à un âge où l'on peut entendre et comprendre ça."

HBO Max a commandé une saison 2 And Just Like That.