Loki saison 2
Marvel

"Tout a mal tourné et maintenant nous avons deux épisodes pour arranger les choses."

Énorme surprise et cliffhanger biblique ! Au beau milieu de la saison 2, Loki a livré un twist dantesque qui mérite quelques explications. Attention spoilers !

Au terme de l'épisode 4, Loki et sa bande n'ont pas réussi à empêcher la fin des temps et une explosion apocalyptique. Ils ont été soufflés, malgré l'aide ce Victor Timely (Jonathan Majors), pas encore Celui qui reste, pas encore Kang. Mais même le fondateur de la TVA n'a pas pu empêcher l'explosion d'anéantir le temps et l'espace. Désagrégé par des niveaux anormalement élevés de rayonnement temporel. Le métier à tisser temporel fut incapable de suivre l'afflux de temps et explosa sous les yeux horrifés de Loki, soufflé au passage.

"C'est un jeu auquel nous aimons jouer depuis la saison 1", explique le producteur exécutif Kevin Wright dans TVLine. "Si vous avez un élément d'histoire vraiment sympa que vous voulez raconter, mais que cela se produit dans le troisième acte... Est-ce qu'on ne peut pas supprimer les trucs au milieu pour avancer tout ça ?"

Loki saison 2
Marvel

Il précise tout de même : "On n'aurait pas fait ça à la fin de la série... Mais cela nous semblait naturel que ça se produite à un moment. Donc on a décidé de le faire plus tôt. D'abord, parce que ça fait un twist vraiment choquant, ce qui est toujours amusant. Et ensuite, cela donne du temps dans les deux derniers épisodes pour explorer les conséquences et pousser les personnages".

Kevin Wright laisse fortement entendre que Loki, Sylvie et les autres vont sortir vivant de la conclusion catastrophique de l’épisode 4. Mais comment ? Sous quelles formes ? Quelles versions d'eux-mêmes ?

"Tout a mal tourné et maintenant nous avons deux épisodes pour arranger les choses et pousser ces personnages à leurs limites absolues. Comment vont-ils surmonter cela ? Cela nous permet d'aller dans des endroits vraiment profonds et magnifiques." Dans la foulée, le producteur confirme que les épisodes 5 et 6 de Loki comprendront "une véritable exploration de ce qui maintient la réalité ensemble" et offriront une réponse à cette question centrale du MCU : "Loki peut-il devenir la meilleure version de lui-même ? A quoi est-ce que ça ressemble ?"

La fin sera pour le 9 novembre prochain sur Disney Plus.