Max France
Capture Séries Mania

Le dirigeant de Warner Bros. Discovery en France fait le point.

Si l'on ne connaît pas encore la date exacte, ni le prix, on sait que Max arrivera bel et bien en France, en juillet prochain, avant les Jeux Olympiques. La plateforme de streaming de Warner Bros. disposera dans son catalogue des fameuses séries HBO, qui étaient proposées via OCS chez nous jusqu'en 2023 et qu'on peut voir depuis sur Prime Video, moyennant le Pass Warner.

Alors que va devenir ce fameux Pass Warner, une fois que Max sera en ligne dans l'Hexagone ?

"Nous sommes en discussions avec Amazon pour une transition en douceur" explique dans Le Film Français Clément Schwebig, le dirigeant de Warner Bros. Discovery en France, avant de prévenir : "Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à poursuivre le Pass Warner avec notre nouvelle offre qui arrive". En clair, le Pass ne coexistera pas avec Max et sera donc coupé à un moment ou à un autre. Dans l'année ? Il compte actuellement "plusieurs centaines de milliers d'abonnés", que le groupe espère bien rapatrier sur Max.

Le Pass Warner coûte actuellement 9,99 € par mois. Mais une promo (jusqu'au 10 avril) est en cours. Les abonnés Prime Video peuvent découvrir gratuitement le service pendant 30 jours et ceux déjà clients du Pass ont droit à une réduction, avec un prix à 4,99 € pendant un mois.

Pass Warner photo
Warner

Clément Schwebig précise dans la foulée que sa plateforme ne passera pas par une distribution exclusive et des discussions avec les "grands distributeurs" de France sont en cours.

Enfin, le géant américain compte financer 4 à 5 productions originales par an en France, dans le cadre de ses obligations audiovisuelles. "Nous souhaitons instaurer une certaine fréquence mais nous ne sommes pas obnubilés par cet aspect. C'est la qualité du contenu qui prime. Nous ne sommes pas dans une guerre de contenus."

La plateforme Max compte actuellement 98 millions d'abonnés dans le monde, mais Warner Bros. Discovery espère atteindre 130 millions de clients d'ici 2025, grâce à son expansion en Europe notamment.