salto streaming
salto

La patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, devrait officialiser la décision d'arrêter le réseau de streaming tricolore ce vendredi.

La guerre du streaming vient de faire sa première victime en France. Plusieurs médias, dont le site spécialisé dans les médias, Ozap, annonce aujourd'hui que France Télévisions s'apprête à acter la dissolution de Salto. La plateforme créée en 2020 par les groupes TF1, France Télévisions et M6 devrait donc bel et bien s'arrêter, comme cela était murmuré depuis des mois.

La décision officielle devrait être prise ce vendredi par le présidente du groupe public, Delphine Ernotte, au cours d'un prochain Comité social économique (CSE) extraordinaire. Le groupe espagnol "Agile" aurait tenté de reprendre la plateforme, mais selon le site L'informé, les trois groupes actionnaires de Salto n'ont pas pu se mettre d'accord sur la reprise, entraînant de facto la prochaine "dissolution" du réseau de streaming français.

On ne sait pas encore ce qu'il adviendra des contenus Salto et des quelques 800.000 abonnés à la plateforme. Il se pourrait que des concurrents comme Amazon ou Canal + se montrent intéressés pour récupérer ces actifs.