Sandman netflix
netflix

Une vidéo qui nous emmène dans les coulisses de cette production très attendue.

Alors qu'American Gods est officiellement annulée et n'aura pas de saison 4, Neil Gaiman poursuit l'adaptation de son immense oeuvre littéraire à la télévision. Il prépare cette fois Sandman, pour Netflix. La production est en cours et la plateforme de streaming vient de dévoiler une vidéo dans les coulisses :

 

Producteur et co-scénariste du projet, Gaiman promet que la série Sandman sera "un riche mélange de mythe moderne et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, le drame historique et la légende seront entrelacés de manière évidente."

La série suivra "les personnes et les lieux affectés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu’il répare les erreurs cosmiques – et humaines – qu’il a commises au cours de sa vaste existence".

Sandman, qui couvre 75 numéros (publiés de 1989 à 1996), est centré sur Dream (alias Morpheus), un être ancien et puissant qui incarne le rêve et l’imagination. Dream est l’un des Éternels (Endless), un ensemble de sept frères et sœurs qui comprend le délire, le désir, la destruction, le désespoir, le destin et la mort. La saga commence lorsque Dream est capturé par erreur. Après 70 ans, elle s’échappe et doit reprendre son règne...

Au casting, c'est Tom Sturridge qui jouera Dream, Gwendolyn Christie sera Lucifer, Sanjeev Bhaskar et Asim Chaudhry joueront Cain et Abel, Charles Dance sera Roderick Burgess, Vivienne Acheampong incarnera Lucienne, et Boyd Holbrook sera The Corinthian.

Sortie prévue avant fin 2021 sur Netflix.

Sandman : Neil Gaiman s'énerve face aux critiques sur le casting de la série Netflix