Secret Invasion
Disney / Marvel via Empire

La nouvelle série Marvel compte nous présenter cette figure emblématique du MCU sous un nouveau jour, avec un look inédit en prime !

Cela fait maintenant plus de dix ans qu'il se cache dans l'ombre du Marvel Cinematic Universe, tirant les ficelles des dynamiques de pouvoir entre les personnages. Il a réuni les Avengers, tout comme il a vu le S.H.I.E.L.D. s'effondrer. Mais avec la série Secret Invasion, le Nick Fury de Samuel L. Jackson est enfin sur le devant de la scène. Il sera confronté à une menace, et pas n’importe laquelle : celle d’une armée de Skrulls mécontents, les extraterrestres métamorphes qu'il a rencontrés dans Captain Marvel, et à qui il a promis un nouveau foyer. Seul problème : 30 ans plus tard, il n’a toujours pas respecté son serment.

Secret Invasion : premières images et grosses révélations sur la série Marvel

Dans Secret Invasion, Nick Fury troque son cache-œil caractéristique et son long manteau de cuir noir pour un look plus discret, qui appuie la fragilité jusqu’ici invisible du personnage.

"Toutes ces choses font partie d'un Nick Fury invulnérable. Ici, vous avez un homme qui montre son visage et son âge. C'est l'occasion d'humaniser quelqu'un que tout le monde croit surhumain," explique Jackson à Empire.

Ce nouveau côté plus adouci de Nick Fury est un élément sur lequel le producteur Jonathan Schwartz souhaitait mettre l'accent : "L'une des choses que nous voulions vraiment apporter à cette série, qui la rend un peu unique dans l'univers Marvel, c'est sa vulnérabilité. Nick Fury n'est qu'un humain, Maria Hill [Cobie Smulders] n'est qu'une humaine. Une seule balle pourrait les tuer. C'est quelque chose que nous n'avons pas toujours dans le MCU. Apporter ce niveau de tension, de peur et de fragilité dans l'une de nos séries était vraiment palpitant."

Nick Fury prend cher dans la bande-annonce de la nouvelle série Marvel : Secret Invasion

Malgré la fréquence d’apparitions de Fury à l'écran, peu de choses ont été révélées sur son passé. Mais les 6 épisodes d'1 heure de Secret Invasion comptent bien y remédier, en donnant à Jackson plus d'espace pour explorer son personnage. "J'ai dû découvrir certaines choses et en élaborer de nouvelles, ce que j'essayais de faire depuis un certain temps. C'est formidable d'avoir l'occasion de découvrir qui il est et de voir à quel point son travail pèse sur sa vie personnelle," déclare Jackson. Est-ce cependant le clap de fin pour Fury ? Jackson espère que non.

"J'adore le jouer, et j'aime le fait qu'ils lui ouvrent toutes ces autres possibilités et toute cette autre vie qu'il a. J'espère ne pas en finir avec lui de sitôt, et que dans cette nouvelle phase du MCU, je serai toujours présent, d'une manière ou d'une autre."

Secret Invasion, qui comprend d'autres stars comme Olivia Colman, Emilia Clarke, Martin Freeman ou encore Don Cheadle, sera diffusée à partir du 21 juin sur Disney+.