Watchmen
hbo

La série de Damon Lindelof réussit le meilleur lancement de série sur HBO depuis Westworld.

Pas sûr que Watchmen atteigne un jour les niveaux d'audience de Game of Thrones... En tout cas, la série de Damon Lindelof a déjà réussi son lancement. Le premier épisode, diffusé dimanche dernier sur HBO outre-Atlantique, en prime time, a été vu par 800 000 téléspectateurs en live à la télévision et surtout par 1,5 million d'Américains tous supports confondus (tablettes, smartphones etc...).

Watchmen : le guide pour bien comprendre la série sans la BD (ni le film)

Un score très intéressant, puisqu'il s'agit de la plus grosse audience pour une nouvelle série sur HBO depuis Westworld, dont le premier épisode avait été suivi par 1,6 million de curieux, il y a trois ans (en comparaison, le pilote de Game of Thrones avait rassemblé 2,2 millions de fans en 2011).

L'adaptation des comics d'Alan Moore et Dave Gibbons, très réussie, part donc sur de solides bases et a de bonnes chances de voir ses audiences monter en puissance au fil des semaines. Reste que cela ne garantie pas forcément une saison 2, puisque Damon Lindelof assure avoir pensé la première comme une histoire se suffisant à elle-même... En France, Watchmen est à voir sur OCS.