Sauvés par le gong Battlestar Galactica
NBCUniversal

Le tout sera à voir sur Peacock, le service de streaming de NBCUniversal.

NBCUniversal se lance aussi dans le streaming. La firme vient d’annoncer, via Variety, que son service Peacock (« paon » en français, soit l’animal représenté sur le logo de NBCUniversal) sera opérationnel à partir d’avril 2020 aux États-Unis, sans tarif pour le moment. Mais la firme a déjà fait savoir qu’on y retrouvera un reboot de  la cultissime série de science-fiction Battlestar Galactica avec le talentueux Sam Esmail (créateur de Mr Robot) aux commandes. Pour rappel, Battlestar Galactica avait fait ses débuts en 1978, avant d’être - déjà - rebootée avec succès en 2003. La série racontait la guerre à travers l’espace entre les Cylons, des robots humanoïdes, et les humains. 

L’autre gros morceau de Peacock sera le revival de Sauvés par le gong, sitcom née à la toute fin des années 80, qui a connu un vif succès en France lors de sa diffusion sur Antenne 2 (tout ça ne nous rajeunit pas) à partir de 1991. Mario Lopez et Elizabeth Berkley seront de retour dans les rôles de Slater et Jessie. Ils produiront également la série. Mark-Paul Gosselaar, alias Zack Morris, devrait lui aussi être présent au générique puisque le synopsis dévoilé par Variety nous apprend que Zack serait devenu gouverneur de la Californie (!). Après avoir fermé trop de lycées réservés aux revenus les plus faibles, il déciderait d’envoyer les élèves sans établissement dans les lycées les plus performants de l’État, dont Bayside High. De quoi rappeler à la réalité les adolescents privilégiés…

La suite de Punky Brewster verra également le jour sur Peacock, toujours avec Soleil Moon Frye dans le rôle principal mais des années après la série originale : désormais mère célibataire de trois enfants, Punky tombera sur une jeune fille très semblable à la gamine qu’elle était à l’époque.

On notera aussi l’arrivée de Dr. Death, adaptée du podcast du même nom, avec Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater. Et Peacock ne se privera pas d’utiliser le fond de catalogue de NBCUniversal pour attirer les téléspectateurs : 30 Rock, Bates Motel, Brooklyn Nine-Nine, Cheers, Frasier, Friday Night Lights, Dr House, Monk, Saturday Night Live, Psych ou encore Will & Grace seront accessibles en intégralité.

Sauvés par le Gong : Zack Morris et AC Slater, 1989-2019