DR

C'est mathématique !

Tous les ans, on nous promet que la nouvelle saison de Game of Thrones sera plus grande, plus folle, plus épique que les précédentes. Alors rien d'étonnant à ce qu'on nous dise la même chose au sujet de la saison 7. Sauf que Iain Glen (alias Ser Jorah Mormont) a un truc infaillable pour en apporter la preuve : les maths !

Game of Thrones : "On ne sait pas du tout comment ça se termine"

"C'est simple : la production prend le temps qu'il faut pour faire dix épisodes, pour en tourner seulement sept cette année, et six l'année prochaine !", explique-t-il dans une récente interview à Radio Times. De fait, elle peut donc consacrer plus de temps à chaque épisode et donc réaliser des choses plus grandes.

"Je crois que l'ampleur des plateaux, le monde qui est créé cette année, est encore plus extraordinaire (que les années passées). Du coup, ils ont eu besoin de tout ce temps, pour filmer seulement sept heures au lieu des 10 habituelles".

Iain Glen conclut en révélant que "durant la saison 7, on sentira clairement que l'histoire approche de la fin. Les personnages vont s'entrecroiser et se veront beaucoup plus que dans le passé..."

Ce sera à voir à l'été 2017, avec la saison 7 de Game of Thrones, diffusée sur HBO et en France sur OCS.