DR

Lancement réussi pour le revival de la série culte, qui a fait un carton, dimanche soir, à la télé américaine.

La promo a été massive, ces derniers mois, et la Fox espérait bien transformer le buzz en vrai succès. C'est chose faite. Le premier épisode de la saison 10 de X-Files, diffusé dimanche dernier à la télé américaine, vers 22h30, a réalisé une audience impressionnante.

13,5 millions de fans (dont 6,6 millions sur les 18-49 ans, la cible prioritaire des annonceurs américains) ont répondu présent. Un excellent score, qui est même plus élevé que le lancement de la série en 1993 (12 millions) ou que son grand final (13,3 millions), en 2002.

X-Files - Review : un retour réussi, mais le dépoussiérage a ses limites

On nuancera tout de même en précisant que ce premier épisode a été placé juste après un gros événement sportif : la finale de conférence de football américain, suivie par plus de 40 millions de téléspectateurs. On attendra donc de voir les audiences de l'épisode 2 (diffusé dès hier soir), pour voir si le retour de X-Files est vraiment un gros succès, pour la chaîne américaine Fox. Rappelons qu'en France, c'est M6 qui diffusera prochainement cette nouvelle saison 10.