France 2

La chaîne rassemble près de 1,2 million de téléspectateurs de plus que TF1.

Belle audience pour France 2 qui domine le classement des audiences de la soirée du 22 janvier 2016. Grâce à la série Chérif, elle a séduit 4 523 000 fidèles soit 18.4% du public.

TF1 monte sur la deuxième marche du podium avec son émission Les Extra-ordinaires qui a été suivie par 3 364 000 personnes soit  15,8% de part d'audience. 

Le trio de tête est complété par M6 qui misait de son côté sur la série Elementary. 2,9 millions de fans (11,7% du public) étaient au rendez-vous pour découvrir ce nouvel épisode.

France 3 rate de peu la troisième marche du podium. La chaîne, qui diffusait un nouveau numéro de Faut pas rêver, a fait voyager 2 661 000 téléspectateurs soit 11,4% de part d'audience.

W9 est en tête du côté des chaînes de la TNT. Le magazine Enquête d'action a intéressé 895 000 personnes (3,9% du public). D8 affiche au compteur, grâce à La Folle histoire des inconnus, 798 000 téléspectateurs (3,5% de part d'audience). Sur TMC, la rediffusion des Experts a été plébiscitée par 770 000 fans (3,1% de part de marché). Avec Un si charmant village, Arte a séduit 713 000 téléspectateurs (3% du public).

La Maison France 5, diffusée hier soir sur la chaîne du même nom, a donné des idées déco à 583 000 personnes (2,4% du public). Sur NRJ12, la série Commissaire Cordier a été regardée par 525 000 personnes (2,2% de part d'audience). NT1 a rassemblé de son côté 482 000 personnes (2% de part d'audience) avec un nouveau numéro de Pascal, le grand frère. Avec la série Meurtres au paradis, France 2 a séduit 369 000 amateurs soit 1,5% du public. 

France 4 et RMC sont au coude à coude avec 1,4% du public au compteur. Et ce grâce - respectivement - à Fort Boyard (343 000 fans) et Les Dossiers secrets du IIIè Reich (336 000 curieux). Sur 6ter, Les Aventures de Tintin ont été vues par 314 000 personnes (1,3% de part d'audience). Gulli a rassemblé 256 000 petits et grands (1,1% du public) avec Soccer Dog 2. 

Dans le bas du classement, on retrouve D17 et American Pickers, chasseurs de trésors (222 000 téléspectateurs soit 0,9% de part d'audience), Chérie 25 et Mr Selfridge (181 000 amateurs soit 0,7% du public), HD1 et 2 Broke Girls (157 000 amateurs et 0,6% du public) ainsi que Numéro 23 et Face Off (126 000 curieux soit 0,5% de part d'audience).