DR

Ce mardi 15 mars, c'est sans surprise que TF1 rassemble le plus en jouant la carte du football. C'est ensuite France 3 qui prend la seconde position grâce à Louis la brocante suivi de X Factor, qui faisait ses premiers pas sur M6. A noter également le très bon score d'Arte et Notre poison quotidien.

Ce mardi 15 mars, c'est sans surprise que TF1 rassemble le plus en jouant la carte du football. C'est ensuite France 3 qui prend la seconde position grâce à Louis la brocante suivi de X Factor, qui faisait ses premiers pas sur M6. A noter également le très bon score d'Arte et Notre poison quotidien.Hier soir, les mordus de football s'étaient donné rendez-vous sur TF1 pour suivre le match Manchester United - Marseille. Un jeu qui rassemblait 6 480 000 téléspectateurs et permet à la Une d'enregistrer une part d'audience de 24,7%.En seconde position, la série française Louis la Brocante séduisait 18,3% du public. Et pour cause, dans cet épisode inédit, Louis tentait de démanteler un trafic d'œuvres de collection. Une enquête qui réunissait 5 000 000 téléspectateurs. Hier soir, M6 donnait le coup d'envoi de la deuxième saison de X Factor. Ce rendez-vous musical très attendu des férus de télé crochets n'a pas permis à M6 de décoller de la troisième marche du podium mais lui offre tout de même 13,3% de part d'audience avec 3 347 000 téléspectateurs. Rendez-vous la semaine prochaine pour se rendre compte de la progression de ce programme. France 2 misait quant à elle sur son magazine Prise directe. 2 830 000 téléspectateurs ont suivi le programme de Béatrice Schönberg axé cette fois sur les deuxième chance. Comment est vécue l'arrivée d'un enfant à 45 ans, que faire lorsque l'on sort de prison pour double meurtre... ? France 2 s'est penchée sur plusieurs personnes, à l'aube de leur nouvelle vie. Ces récits lui permettent d'atteindre 10,9% de part d'audience.Depuis quelques semaines, le documentaire Notre poison quotidien, dont nous vous offrions un avant-goût, fait grand bruit sur la toile. Entre la stupéfaction, la peur du danger et la critique, chacun y va de son ressenti faisant ainsi la promotion du programme diffusé hier sur Arte. Elle parvient effectivement a se classer première de ses concurrentes de la TNT avec 1 251 000 téléspectateurs et un beau score de 4,8% de part d'audience.Juste derrière, c'est le magazine de Faustine Bollaert qui rassemble sur W9. Ils étaient effectivement 1 128 000 à suivre Vies croisées. Le sujet des naissances multiples séduisait donc 4,3% du public. Autre magazine qui intéressait hier : 90' Enquêtes sur TMC. Avec 885 000 Français, Carole Rousseau s'offre 3,3% de part d'audience malgré le thème récurrent de la délinquance. NT 1 remonte un peu dans le classement des audiences grâce à la comédie française, Ni reprise, ni échangée. L'interprétation de Muriel Robin semble avoir séduit puisque la fiction rassemblait 761 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 2,8%.Sur France 4, les Français avaient rendez-vous avec nos amies les bêtes. Le divertissement baptisé Ces animaux qui nous font rire et présenté par Cyril Hanouna dévoilait les plus beaux visages de nos compagnons. De quoi ravir 581 000 téléspectateurs soit 2,1% du public.Gulli aussi progresse en diffusant Cocoon. Ce film de science fiction dans lequel des extraterrestres viennent chercher 20 des leurs sur Terre a visiblement convaincu 572 000 Français, soit une part d'audience de 2,1%.446 000 autres Français suivaient les aventures des héros de Pushing Daisies, la série actuellement diffusée sur NRJ 12. Une comédie qui rassemblait donc 1,6% du public. Retour à la réalité sur France 5 avec le documentaire Etats-Unis, chiens et chats sous Prozac. Le nouveau marché pharmaceutique destiné aux animaux a intrigué 325 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 1,2%.Malgré tout son charme, Valérie Bègue ne convainc pas grand monde en présentant Destinées, son magazine du show-biz diffusé sur Direct 8. Ils n'étaient que 280 000 téléspectateurs au rendez-vous soit 1% du public.