DR

Pour se moquer de l'évolution de Brooklyn, l'animateur a invité de nombreux acteurs à recréer une nouvelle version du classique de Spike Lee.

Sorti en 1989, Do the Right Thing avait immortalisé le quartier de Bedford-Stuyvesant en plein Brooklyn en en faisant le théâtre des tensions raciales qui ravageaient et ravagent encore l'Amérique. Le film devenu culte de Spike Lee reste encore aujourd'hui l'une des œuvres les plus emblématiques de Brooklyn et de son histoire.

 

Un quart de siècle plus tard, les choses ont changé : quartier historique des communautés afro-américaines (Jay-Z, Notorious B.I.GChris Rock ou Mike Tyson y ont grandi), Bedford-Stuyvesant a été touché comme bon nombre de quartiers de New York par la gentrification et a vu s'installer de nombreux étudiants et est surtout devenu un bastion des hipsters. Pour souligner cette évolution, Jimmy Kimmel a imaginé une suite de Do the Right Thing, dans laquelle les héros ne seraient plus de jeunes ados noirs en colère, mais des hipsters ironiques.

Un Do the Right Thing où tout le monde mange du kale, porte le collier de barbe et se ballade avec des boom-box lisant des vinyles, au grand dam du pizzaiolo local, qui fait de la résistance contre le tri sélectif et les pizzas sans gluten. De nombreux invités viennent ici prêter leur aide à l'animateur comme Zooey Deschanel, Billy Crudup, Remi Malek (Mr. Robot), mais aussi Rosie Perez, révélée à l'époque par le film de Spike Lee.