Toutes les critiques de Hotel Normandy

Les critiques de Première

  1. Première
    par Eric Vernay

    Veuve depuis quelques années, Alice ne s’intéresse plus à l’amour. Afin d’y remédier, ses amies l’attirent dans un guet-apens sentimental à Deauville. Mais rien ne se passe comme prévu... Quiproquos et faux-semblants pimentent cette comédie romantique signée Charles Nemes. Avec une élégance modeste, le réalisateur de La Tour Montparnasse infernale parvient à faire passer des dialogues un brin sitcom en misant sur le charme de ses acteurs. Le triangle amoureux formé par Elmosnino, Noguerra et Abittan fait des étincelles.

Les critiques de la Presse

  1. Version Femina
    par Anne Michelet

    Si le rythme s’essouffle parfois, le couple Héléna Noguerra-Eric Elmosnino, excellent en marchand d’art, ça ne manque pas de charme.

  2. Le JDD
    par Press du JDD

    Éric Elmosnino est impeccable en marchand d’art largué sentimentalement et Ary Abittan est irrésistible en séducteur loser. Les dialogues ne manquent pas de piquant. On regrette néanmoins un scénario sans surprises, au final assez convenu

  3. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Une jolie comédie romantique.

  4. par Virgile Dumez

Ce n’est certainement pas un palace, mais cette comédie romantique au parfum de vaudeville peut faire office de gargote fort agréable à fréquenter. C’est déjà pas si mal !

  • Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    « Hôtel Normandy » tente à son tour de franchouillardiser les codes de la comédie romantique anglaise mais court en vain après un minimum de savoir-faire.

  • Les Fiches du cinéma
    par Cloé Rolland

    Scénario insipide, réalisation télévisuelle et interprétation peu inspirée font de cette comédie romantique un exemple de fausse bonne idée que personne n'a réussi à transformer en un film.

  • Télérama
    par Guillemette Odicino

    Charles Nemes lorgne vaguement "L'Arnacoeur" (Deauville à la place de Monaco), empile des quiproquos dignes du pire boulevard et fait du placement de marques éhonté. Une "comédie sentimentale" à vous dégoûter des palaces.