Toutes les critiques de The Finest Hours

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Cet épisode réel, et resté dans l'histoire de la marine comme un authentique exploit, est reconstitué avec force effets spéciaux dans ce filmcatastrophe d'une dramaturgie intense.

  2. Boston Globe
    par Ty Burr

    C'est un film fait pour ceux qui ont l'impression qu'ils ne sont plus aujourd'hui le public-cible des longs-métrages. Si vous allez le voir, vous pourrez avoir envie d'emmener un imperméable. 

  3. Time Magazine
    par Stephanie Zacharek

    Chris Pine est le meilleur effet spécial du film, non pas parce qu'il joue un Webber si bêtement courageux, mais parce qu'il nous laisse voir à quel point il est effrayé.

  4. Toronto Sun
    par Jim Slotek

    Les moments "entre la vie et la mort" permettent de maintenir le film à flots.

  5. Le Monde
    par Noémie Luciani

    Cela tient beaucoup également à une écriture qui, sans faire de merveilles, prend le temps de travailler suffisamment ses personnages pour qu’ils nous embarquent à bord : la meilleure surprise, peut-être, de ce beau divertissement marin à l’ancienne mode, face auquel il est difficile de bouder son plaisir.

  6. Culture box by france Tv
    par Pierre-Yves Grenu

    A terre ou en mer, The Finest Hours garde le cap, et nous offre du suspense et des sensations fortes. Un bon bol d'embruns que peuvent même s'offrir tous ceux qui n'ont pas le pied marin.

  7. Chicago Sun Times
    par Richard Roeper

    L'héroïsme, en 1952, de l'équipage de ce petit bateau mérite un film spécial. Ce n'en est pas un.

  8. Arizona Republic
    par Randy Cordova

    The Finest Hours se passe au début des années 50. Mais était-il vraiment nécessaire de tout faire pour qu'il ressemble à un film fait pendant l'époque d'Eisenhower ? 

  9. Washington Post
    par Michael O’Sullivan

    Quelque part là-dedans, il y a un film plutôt honnête.

  10. Newsday
    par Rafer Guzman

    Un récit remarquable mais raconté de manière très confuse. Des séquences impressionnantes de tempête et un très bon Chris Pine sauvent la mise.  

  11. New York Post
    par Lou Lumenick

    Le film catastrophe arrive à rester à flots, en grande partie grâce aux efforts divins de Casey Affleck.

  12. Toronto Star
    par Peter Howell

    Craig Gillepsie (Million Dollar Arm) et ses scénaristes luttent dignement pour rester fidèles au récit des vrais événements de 1952... Mais l'histoire a souvent besoin de bien plus que des faits bruts pour faire un film satisfaisant. 

  13. Chicago Reader
    par J.R. Jones

    L'aventure palpitante est périodiquement interrompue par une piètre intrigue romantique secondaire. 

  14. Télérama
    par Frédéric Strauss

     Curieusement, et par-delà la naïveté, ça marche. Bien rendue à l'écran par des images spectaculaires et réalistes, la tempête est l'occasion de montrer quelque chose de grand en l'homme, quand il fait front. 

  15. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Casey Affleck, 40 ans, est l’un des atouts majeurs de cette histoire d’hommes aux scènes aquatiques spectaculaires dans laquelle il fraternise avec Chris Pine, convaincant en garde-cote intrépide.

  16. MyTF1News
    par Yves Grosjean

    Un divertissement classique mais de bon aloi, servi par des comédiens doués.

  17. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Malgré cet exploit honorable, le film, un peu vintage, s’avère peu captivant. La faute à une mise en scène ultra classique qui n’évite pas les longueurs, à un récit convenu et édifiant.