Toutes les critiques de We Want Sex Equality

Les critiques de Première

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Pour retracer la grève des couturières de Dagenham en 1968, Nigel Cole a choisi son camp : celui de la comédie sociale colorée. Malgré quelques facilités, We Want Sex Equality réussit de beaux portraits féminins.

  2. Première
    par Julien Samy

    Bien sûr, on rêve de l'ardeur engagé du Martin Ritt de Norma Rae, qui aurait sans doute rendu un hommage encore plus vibrant au combat méconnu de ces femmes d'exception. Cependant, We want sex equality a le mérite de raconter leur histoire, et de la raconter bien. En effet, malgré quelques sous intrigues superflues, le scénario parvient à trouver son équilibre entre drame engagé et comédie sociale. Mais la bonne nouvelle, ce sont les acteurs (...).

Les critiques de la Presse

  1. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Un cinéma de divertissement intelligent dont on sort avec un large sourire aux lèvres et quelques larmes au coin des yeux.

  2. Le Figaro
    par Emmanuele Frois

    Une grève mythique pour un film épatant, interprété par une bande d'actrices formidables menées par la volontaire et émouvante Sally Hawkins

  3. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Chronique réjouissante proche de classiques british comme "Les Virtuoses" ou "The Full Monty". (…) Un large public devrait être conquis par ce film revigorant auquel le festival de Dinard a donné son grand prix, le prix du scénario et celui du public.

  4. Elle
    par Helena Villovitch

    C’est une version idéalisée de l’histoire. Il y a des ouvrières en minijupe (…) et brushing ultra gonflé, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Il y a les larmes qui montent aux yeux, sans trop qu’on sache si c’est le rire ou l’émotion.

  5. Snatch
    par Agnès Bun

    Energique, enlevé, e film est rétro mais par révolutionnaire. Un bonbon acidulé que l'on croque avec délice et que l'on oublie sans regret.

  6. Nouvel Obs
    par Marie-Elisabeth Rouchy

    En juin 1968, à Dagenham, dans la banlieue est de Londres, 187 couturières de housses de sièges des usines Ford se mettent en grève pour obtenir un salaire égal à celui des ouvriers non qualifiés de l’usine. Porté par une distribution épatante (Sally Hawkins, Miranda Richardson, Bob Hoskins), Nigel Cole (« Calendar Girls ») revient sur une belle et revigorante page d’histoire, égratigne au passage les syndicats de l’époque, peu enclins à sortir les femmes de leur condition, et signe une comédie pleine de tonus, particulièrement bienvenue dans le climat actuel.

  7. Le Parisien
    par Marie Sauvion

    Agréable comédie sociale à l’anglaise. (…) Sans égaler "les Virtuoses " ou même "The Full Monty", faute d’âpreté et de surprises, "We Want Sex Equality" séduit par la modestie et la détermination de ses héroïnes."

  8. Télérama
    par Jérémie Couston

    Le réalisateur force un peu sur le glamour, assumant pleinement le feel good movie […] cette comédie sociale aura-t-elle les mêmes effets sur la cause des femmes que sur le moral des spectateurs