Batgirl : "Tout a disparu. Quand on l'a su, sur le serveur, tout était bloqué. Y avait pas moyen d'accéder au film !"
SKRIPT/Warner Bros

Les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent leur choc en découvrant que Warner venait d'annuler la sortie de Batgirl.

La semaine prochaine sortira au cinéma Rebel, un drame mis en scène par Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui devraient être en train de travailler sur la post-production de Batgirl, leur blockbuster à 90 millions de dollars porté par Leslie Grace, Brendan Fraser, Michael Keaton... Sauf que celui-ci a été annulé par la Warner Bros cet été. Interviewés par Skript, ils racontent leur choc en apprenant la mauvaise nouvelle, et détaillent qu'ils avaient encore beaucoup de travail sur ce projet (montage, création des effets-spéciaux, reshoots à programmer)...

Précisant que les patrons du studio n'ont jamais évoqué la qualité de Batgirl pour justifier son annulation, mais qu'ils ont fait ce choix pour des raisons économiques (ainsi ils n'auront pas à financer sa promotion, qui aurait été plus importante pour une sortie au cinéma qu'en streaming sur HBO Max), ils remercient Edgar Wright, James Gunn ou encore Kevin Feige pour leur soutien. Puis, il concluent en racontant leur stupéfaction quand ils ont découvert qu'ils avaient perdu tout accès au film sur le serveur de la Warner. Impossible d'en conserver une copie ou de garder un souvenir sur leur téléphone : "Tout a disparu. Quand on l'a su, sur le serveur, tout était bloqué. Y avait pas moyen d'accéder au film ! P***, merde ! Toutes les scènes avec Batman qu'on n'a pas filmées (avec un smartphone pour les sauvegarder, ndlr)..."

Voici leur interview en vidéo :


Le patron de Warner Bros. explique l'annulation de Batgirl et se justifie