Chris Evans préfèrerait rejouer la Torche des 4 fantastiques plutôt que Captain America
20th Century Fox

"Johnny Storm, je trouve qu'il n'a pas vraiment eu le succès qu'il méritait. C'était avant que Marvel trouve sa patte... J'adorais ce rôle."

Actuellement en pleine promotion de Buzz l'Eclair, le spin-off de Toy Story dont il prête sa voix au héros, Chris Evans a expliqué il y a quelques jours à ComicBook.com qu'il ne comptait pas revenir dans le costume de Captain America, personnage qu'il a incarné de 2011 à 2019 pour Marvel : "Cela semble être quelque chose que les gens aimeraient voir alors je ne veux décevoir personne, mais ça me semble difficile... C'était une si belle aventure et j'en suis tellement content. C'est tellement précieux pour moi. Pour que je revienne, il faudrait que ce soit parfait. Ce serait juste effrayant de remuer quelque chose qui m'est si cher. Ce rôle signifie tellement pour moi. Donc, le revisiter, cela signifierait accepter un défi énorme, il faudrait un projet massif."

Interviewé par MTV depuis, il a précisé qu'il se verrait bien en revanche revenir dans le costume de Johnny Storm, alias La Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques. "Ce serait bien, non ? Personne ne m'en a jamais parlé, et je sais que je n'ai plus la même apparence. C'était il y a 15... près de 20 ans. Oh mon Dieu, je suis vieux ! Mais j'aime vraiment ce personnage. Je crois qu'ils préparent quelque chose avec Les 4 Fantastiques ? (...) J'adorerais ça. Ce serait plus facile de me vendre ça qu'un retour en Cap. Vous voyez ce que je veux dire ? Cap est trop précieux pour moi, je ne veux pas pervertir cette belle expérience. Mais Johnny Storm, je trouve qu'il n'a pas vraiment eu le succès qu'il méritait. C'était avant que Marvel trouve sa patte... J'adorais ce rôle. Alors qui sait ?" Chris en profite ensuite pour féliciter Hayley Hatwell, qui joue toujours l'Agent Carter (le premier amour de Steve Rogers/Captain America) chez Marvel. 

Comment Mads Mikkelsen a claqué la porte de son audition pour Les 4 Fantastiques

Pour bien comprendre l'ampleur qu'aurait son retour en Johnny Storm, il faut savoir qu'il l'a interprété en 2005 et 2007 pour Tim Story, dans des blockbusters produits par la 20th Century Fox qui ont bien marché sans pour autant connaître le succès fous des Avengers, qui ont suivi quelque temps plus tard chez Disney-Marvel. Puis cette histoire a été remakée (avec Michael B. Jordan dans son rôle, en 2015) juste avant que le studio ne rachète la Fox et ne parle d'un nouveau blockbuster à venir sur Les 4 Fantastiques. Il se pourrait que plusieurs incarnations se croisent à l'écran dans ce futur blockbuster, depuis la mise en place du "multivers" dans Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Rien ne dit pour l'instant que le studio fera revenir le casting original, ou le suivant, mais c'est une possibilité, sur le papier. Notez qu'un nouvel acteur est apparu sous les traits de M. Fantastique dans le dernier super-film du studio (si vous voulez en savoir plus, c'est ici, mais attention aux spoilers !).

Voici l'interview de Chris Evans en VO :

 


Le réalisateur de Spider-Man abandonne Les 4 Fantastiques du MCU