Danny DeVito valide Colin Farrell en Pingouin
Warner Bros.

"J'ai trouvé qu'il avait fait un super boulot !"

C'est aussi le Pingouin qui a forgé sa légende. Danny DeVito a été un parfait vilain du Batman Returns de Tim Burton, en 1992. C'est Colin Farrell qui a repris le rôle au cinéma 30 ans plus tard dans The Batman, de Matt Reeves. Et DeVito adoube son successeur :

"Oui je valide totalement. J'ai trouvé que Colin avait fait un excellent travail sur ce film", répond l'acteur de 77 ans à The Wrap. "Clairement, c'est une approche différente. Je pense que c'était un Batman plus énervé, plus sérieux et plus gangster. Bien sûr, il y a trois Italiens qui sont des méchants dedans [rires]. Mais j'ai l'impression qu'en termes de performances pures, Colin - qui est un bon copain à moi - a fait un super boulot. Franchement, il faut saluer ceux qui sont capables de rester assis aussi longtemps dans une chaise de maquillage ! Je l'ai fait quand j'étais le Pingouin. Je sais ce que c'est. J'avais adoré..."

The Batman : l'histoire du Joker de Barry Keoghan révélée

En revanche, Danny DeVito avoue avoir préféré le style de Tim Burton au Batman de Matt Reeves : "Si je dois comparer les deux films, je suis quand même plutôt fan de Tim Burton... J'aime le fantaisiste, l'opéra, le genre Pee-wee Herman me chamboule à chaque fois. Ca me fait marrer. C'est donc une approche différente, mais j'ai aimé le film (de Reeves) quand même !"

Rappelons que le Pingouin de Colin Farrell aura droit à sa propre série prochainement sur HBO Max.