Poe et Finn
Lucasfilm

On sait aussi qui a participé à l’écriture du film.

Au lendemain de l’annonce faite par Deadline, on en sait déjà plus sur le film Star Wars de Damon Lindelof qui sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy. Selon The Hollywood Reporter, c’est Justin Britt-Gibson, un scénariste connu pour son travail sur des séries comme The Strain, Banshees ou The Counterpart, qui écrit le film avec le co-créateur de Lost. Mais ce n’est pas tout.

Le film Star Wars de Damon Lindelof se précise avec la réalisatrice de Ms. Marvel

L’article du THR raconte en effet que Lindelof a monté une salle d’écriture pendant deux semaines en juillet dernier, après la dernière Star Wars Célébration, à laquelle il a convié Patrick Sommerville (qui a travaillé avec lui sur The Leftovers), Rayna McClendon (qui a été consultant sur Obi-Wan Kenobi et auteur sur la série Willow) et Andy Greenwald (Briarpatch). Dave Filoni, le nouveau gardien du temple Star Wars qui a repris le flambeau de George Lucas avec la bénédiction des fans, aurait également été présent !

Autres infos intéressantes : l’idée serait de réaliser un long-métrage indépendant, qui pourrait éventuellement débaucher sur des suites, et non pas de travailler directement sur un concept de trilogie. Et, selon des sources du THR, il se déroulerait après les évènements de L’Ascension de Skywalker et pourrait même inclure des personnages des récents films, sans toutefois être une suite de la postlogie. Reverra-t-on Rey ? Finn ? Poe Dameron ? Il est trop tôt pour spéculer à ce stade…

Une chose est sûre, après avoir sorti cinq films en quatre ans entre 2015 et 2019, et tout misé depuis sur les séries Disney Plus, Lucasfilm veut prendre son temps avant de relancer la marque Star Wars au cinéma. Et il faudra patienter avant de découvrir ce que nous concocte Damon Lindelof. Le créneau de sortie en salle le plus proche pour ce projet étant décembre 2025.

Pour rappel, si celui de Patty Jenkins semble avoir été abandonné, d'autres films Star Wars sont également en chantier, sous la houlette de Taika Waititi, Rian Johnson et Kevin Feige.

Le Star Wars de Taika Waititi sera déconnecté des autres films de la saga : "Je veux étendre l'univers"