Le chien d'Anatomie d'une chute sera-t-il aux Oscars ?
Neon

La cote de popularité du toutou agace la concurrence…

Le 12 février dernier, lors du repas des nommés aux Oscars, il avait volé la vedette aux stars hollywoodiennes qui, de Ryan Gosling à Bradley Cooper en passant par Billie Eilish, se bousculaient pour le caresser et poser avec lui. Lui, c’est Messi, le border collie qui joue le chien Snoop dans Anatomie d’une chute. Mais ce petit numéro n’a visiblement pas plu à tout le monde…

Selon The Hollywood Reporter, Messi ne sera pas présent lors de la cérémonie des Oscars qui se tient cette nuit à Los Angeles, citant une source de Neon, le distributeur américain du film qui a géré sa campagne pendant la saison des prix.

Le THR révèle au passage que le plusieurs compagnies ayant des films nommés aux Oscars se seraient plaintes de la présence de Messi à la réception. Selon elles, son petit show aurait donné un avantage à Anatomie d’une chute dans les votes aux Oscars. Rien que ça ! Le film de Justine Triet est en lice dans 5 catégories.

Un doute entoure pourtant l’absence du toutou star. L’actrice Jehnny Beth, qui incarne Marge, une assistante du Ministère de la Justice, dans le film, aurait partagé puis supprimé un post Instagram où elle pose avec Messi et sa dresseuse, Laura Martin. "En route pour les Oscars pour soutenir Anatomie d’une chute avec les deux stars les plus cool, Messi et Laura", dit la légende de la photo.

Messi pourrait aussi être à Los Angeles sans toutefois assister à la cérémonie ? En 2012, Uggie, le chien de The Artist avait pu monter sur scène pour une séance photo. Quant à inclure l'animal dans la cérémonie, l'animateur Jimmy Kimmel se montrait sceptique il y a quelques semaines : "Le truc le plus remarquable qu'ait fait ce chien, c'est faire une overdose et manger du vomi. Je ne sais pas si les Oscars ont envie de voir ça."