Abaca

De retour à LA, elle se prête au "French bashing".

Les propos de Natalie Portman ne vont pas redorer l'image des Parisiens.

Après avoir passé deux ans dans la capitale - où elle a suivi son mari, le chorégaphe Benjamin Millepied, nommé à la tête de l'Opéra Garnier - la star s'est dite soulagée de retrouver la Cité des Anges. Interviewée par Jimmy Kimmel, l'actrice de 35 ans a discouru sur le légendaire manque d'amabilité des Français.

"Tout le monde sourit ici. C'est si agréable. Ils sont plus froids en France. Je n'avais pas réalisé que je m'y étais habituée jusqu'à ce que je revienne ici et que je sois surprise", s'est étonnée l'héroïne de Black Swan. Natalie Portman a eu le déclic lorsqu'un inconnu a entamé la conversation avec elle dans un ascenseur. "Les gens vont sourire à mon enfant, dire qu'il est mignon. Les gens sont adorables ici", s'est-elle émue.

En France, l'actrice qui possède la double nationalité israélo-américaine estime qu'il y a "plein de règles de politesse et de codes du comportement que vous êtes obligés de suivre. C'est beaucoup plus décontracté ici"

La star, qui s'enthousiasmait au début de son séjour à Paris de la beauté des monuments et de la présence de librairies s'étonne ensuite qu'il faille dire bonjour lorsqu'on entre dans un commerce : "Une amie m'a appris que quand vous allez quelque part il faut dire 'Bonjour' avant de dire quoi que ce soit, et ensuite il faut attendre deux secondes avant de dire autre chose. Alors si vous allez dans une boutique vous ne pouvez pas être là 'Est-ce que vous avez ça dans une autre taille ?', sinon ils vont penser que vous êtes super malpolie et et ils seront malpolis avec vous".

Simple comme... Bonjour.