Zendaya et Tom Holland adorent revoir leur premier Spider-Man
Sony

Homecoming leur rappelle leur jeunesse ! Ainsi que la naissance de leur couple.

Tom Holland était présent ce week-end aux Critics Choice Awards. Lors de cette cérémonie importante à Hollywood, il a notamment fait sensation en croisant son mentor de chez Marvel, Robert Downey Jr., peu de temps avant que celui-ci ne soit honoré pour sa performance dans Oppenheimer.

Sur le tapis rouge, Holland a également fait quelques révélations à Extra. Interrogé sur l'accueil plutôt froid de sa mini-série The Crowded Room, il explique avoir besoin d'observer son travail en tant que spectateur pour s'améliorer : "Bien sûr que je vois mes propres films et séries. Parfois, j'ai l'impression que je suis mon meilleur critique. Je sais de quoi je suis capable, et si je me vois en dessous, je vais penser : 'Merde ! J'aurais pu pousser plus loin, là.' Mais une fois que c'est sorti, on ne peut plus rien faire."

Tom Holland va faire une pause d'un an après The Crowded Room : "Cette série m'a brisé"

Une confession rare à Hollywood où plusieurs acteurs disent détester se voir à l'écran. Mais Tom est comme Jeff Bridges, qui ne peut s'empêcher d'aller jusqu'au bout de The Big Lebowski s'il tombe dessus en zappant à la télé : il avoue aimer revoir certains projets clés de sa carrière déjà bien remplie. Il détaille qu'il y a un blockbuster en particulier qu'il revoit avec plaisir, accompagné de sa chérie : Spider-Man Homecoming.

"Zendaya et moi, une fois de temps en temps, on se remet le premier volet et on se souvient de nos 19 ans, raconte-t-il. De ce que représentait la création de ces films. Je les adore ! Je savoure particulièrement certains moments. J'essaye cependant de ne pas trop les remater, afin que ça reste quelque chose de spécial. C'est un luxe, un vrai cadeau de pouvoir s'assoir devant et de revivre en quelque sorte votre jeunesse. Vous savez, sans ce job, je ne serai jamais devenu l'homme que je suis aujourd'hui."

Y aura-t-il un Spider-Man 4 ? Tom Holland évoque la fin de la trilogie Homecoming
Sony/Marvel

Pour revenir à The Crowded Room, série pour laquelle il était nommé aux Critics Choice Awards (mais le prix de sa catégorie est revenu à Steven Yeun pour Beef), il ajoute : "Zendaya a vu ce show en même temps que moi, pendant qu'on était en montage. Je lui envoyais les épisodes afin d'avoir son avis. Donc oui, elle l'a vu, même plusieurs fois. Plus que ce que je pensais, en fait. Mais quand la série a été diffusée, même si j'étais fier de ce show, je ne l'ai pas regardé."

Tom Holland a précédemment expliqué que le fait d'incarner un personnage psychologiquement dérangé l'avait mené à prendre du recul pour le bien de sa propre santé mentale. The Crowded Room l'aurait finalement aidé, même s'il est ressortie de cette expérience exténué. Il a ajouté ce week-end à son propos : "Vous savez, ça m'a fait du bien d'être nommé. Pas seulement pour moi : je me suis senti honoré de représenter la série."


"My MJ..." : Zendaya et Tom Holland ont officialisé leur relation pendant la promo de Spider-Man : No Way Home