DR

Le réalisateur de l’épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones vient de dévoiler ce qui était à prévu pour Hodor et c’était encore pire. Attention Spoilers !

Autant le dire tout de suite : mieux vaut avoir vu The Door, l’épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones avant de lire la suite de cet article. Voilà, c’est fait, on vous aura prévenus…

Si la mort d’Hodor (Kristian Nairn) fut une révélation sur la signification de son nom ainsi que les raisons de son quasi mutisme, elle a surtout suscité beaucoup d’émotion parmi les fans. Ils doivent cependant savoir qu’ils furent (pour une fois) préservés par David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de Game of Thrones : la fin du personnage telle que montrée à l’écran est largement plus douce que celle imaginée au départ.

Game of Thrones : tout ce qu’il faut savoir sur Hodor

Accordant en effet une interview à l’Observer, Jack Bender le réalisateur de l’épisode a ainsi révélé qu’à l’origine, son idée était de montrer Hodor déchiqueté par les Morts : "Je voulais faire quelque chose d’assez effrayant, voir Hodor entouré et englouti par ces bras squelettiques et ces longs doigts qui devaient l’étouffer, le tuer et le déchirer en morceaux. Tout ce qu'ils vont faire et que nous ne voyons donc pas".

Mais, Benioff et Weiss lui auraient dit : "Si elle [la mort d’Hodor] est trop horrible, on ne va pas sentir la perte du personnage". Et de lui préciser qu’il ne fallait pas "laisser l'horreur submerger l'émotion de perdre Hodor. II fallait faire passer l'idée qu'il se sacrifie pour que ses amis s’en sortent. Telle est l'idée dominante de la scène".

Et vous, vous en pensez-quoi ?

En France la série Game of Thrones est diffusée sur OCS