daredevil saison 3
netflix

Les séries Marvel originales de la plateforme ne seront plus disponibles dans quelques jours...

C'est une page qui se tourne dans l'histoire de Netflix ! Les séries Marvel du réseau de streaming - initiées en 2015 et achevées en juin 2019 - qui ont largement contribué à la croissance de la plateforme, ne seront bientôt plus disponibles pour les abonnés. Discrètement, elles vont s'en aller le 28 février prochain, comme cela est officiellement inscrit sur la fiche des différentes séries dans le catalogue Netflix.

séries marvel Netflix
Netflix

Concrètement, cela veut dire que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders ne seront plus sur Netflix à compter de mars 2022. Les six séries et 10 saisons au total vont très certainement migrer vers d'autres horizons et probablement sur une plateforme de Disney (Disney Plus ou Hulu), même si aucune annonce n'a encore été faite par le groupe aux grandes oreilles.

TVLine cite une source confirmant que la licence Marvel de Netflix expirera effectivement fin février et les droits des séries développées pour la plateforme vont ainsi revenir à Disney, qui annoncera ses plans à une date ultérieure.

Kingpin et Vincent d'Onofrio de retour dans le MCU après Hawkeye ?

Variety va plus loin et rapporte que l'accord de Netflix avec le studio Disney comportait une close empêchant les personnages principaux des quatre séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage) d'apparaître "dans toute série ou film non Netflix pour une période de deux ans au moins après l'annulation." Et effectivement, en décembre dernier – trois ans après que Daredevil a été supprimée - Charlie Cox a repris son rôle de Matt Murdock sur grand écran dans Spider-Man: No Way From Home, tandis que Vincent D'Onofrio faisait son retour en Wilson Fisk dans Hawkeye. Disney a donc repris la main sur ces personnages et devrait désormais pouvoir proposer les anciennes séries Netflix dans sa section Marvel de Disney +, aux côtés de Loki & cie...