Date de sortie 14 novembre 2007
Durée 117 mn
Réalisé par Alfred Lot
Avec Mélanie Laurent , Jean-Pierre Gos , Eric Caravaca
Scénariste(s) Alfred Lot
Distributeur BAC FILMS
Année de production 2007
Pays de production France
Genre Thriller
Couleur Couleur

Synopsis

En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgit de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets: 2 millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire? Appeler la police ou profiter de l'occasion? Vigo et Sylvain se décident finalement à garder l'argent.

Toutes les séances de La Chambre des morts

Critiques de La Chambre des morts

  1. Première
    par Nicolas Schaller

    Remarquable par son ancrage mystérieusement noir et réalistement social, la première moitié du film suit en prallèle les débuts dans la police d'une jeune et taciturne mère célibataire à la poursuite d'un tueur en série et les relations de deux amis chômeurs après qu'ils ont accidentellement tué un homme et emporté la mallette de billets trouvée à ses côtés. Dans la grisaille du Nord propice aux zones d'ombre polardeuse se pose alors une série de stimulantes interrogations auxquelles la déplorable deuxième partie, qui singe piteusement les films de serial-killer ricains, ne nous répond même pas intégralement.

  2. Première
    par Anne Akrich

    Le risque pour La chambre des morts était de sombrer dans la série allemande de mauvais goût. Mais le film déjoue assez bien les pièges de Derrick et autre inspecteur à moustaches ou imperméable. Il a l’avantage de ne pas se cantonner à une intrigue linéaire et de rythmer l’action par des structures en miroir qui lui donnent relief et profondeur. On y retrouve la douce Mélanie Laurent, plutôt réaliste en brigadier au passé trouble, sans maquillage ni apparat, à l’instar de la mise en scène, réaliste et dépouillée. Qu’on ne s’y trompe pas, la chambre des morts n’est pas un film d’horreur sanglant et si vous êtes un adepte de la peur il pourrait vous paraitre naïf voire insipide. Mais si comme moi, l’insigne interdit aux -12ans suffit à vous effrayer, la séance risque fort d’être pénible.

Dernières News sur La Chambre des morts

Casting de La Chambre des morts

Mélanie Laurent
Lucie Hennebelle
Eric Caravaca
le lieutenant Moreno