Toutes les critiques de Rencontre Avec Joe Black

Les critiques de la Presse

  1. Fluctuat

    Quand Susan Parrish et Joe se rencontrent, c'est le coup de foudre comme il n'en existe qu'au cinéma. Seule embûche à leur amour Joe n'est pas humain mais passeur d'âmes. Il est sur terre chargé de conduire William Parrish, le père de Susan, dans l'au-delà.
    Joe ne connaît pas les humains, c'est pourquoi il choisit de s'installer dans la vie du plus grand magnat financier, le père Parrish, afin d'être face à un exemple de sagesse, de compréhension et d'humanité, afin d'être éclairé sur la Vie quoi !
    En trois jours Joe Black réussit à mettre la pagaille chez les Parrish, démontrer que le petit ami de Susan est un salaud, coucher avec la belle et faire mourir son père.
    C'est triste prévisible et efficace, surtout si on a quinze ans.Parce que l'intérêt majeur du film : c'est Brad. Non pas parce que son interprétation serait particulièrement réussie mais tout simplement parce qu'il est beau-comme-un-camion. « C'est extrêmement intimidant de jouer face à une star comme Brad Pit et à un immense acteur comme Anthony Hopkins » nous dit Claire Forlani. Précision de ce qu'on savait déjà Brad est une morue, Hopkins un comédien qui paye des impôts.
    « Ce film est exaltant, somptueusement mis en scène, et c'est du vrai, du beau cinéma, comme je l'aime. » déclare l'acteur. Il faut comprendre larmoyant à souhait avec plein de gens beaux, bien pensants et friqués filmés à leurs avantages, à qui il n'arrive que des malheurs…euh !Rencontre avec Joe Black
    De Martin Brest
    Avec Brad Pitt, Anthony Hopkins, Claire Forlani
    Etats Unis, 1998, 3h01.